La Famille s'est construite comme une troupe d'improvisation théâtrale amateur née en 2013, à Aix en Provence.

Au départ, ce furent de longs entraînements (tard la nuit, à la lueur de la bougie), puis le bonheur de la rencontre avec le public lors de matchs d’improvisation et de créations originales.

Très vite, le caractère de la Famille s’affirme : nos matchs d’improvisation délaissent les règles traditionnelles, préférant la convivialité à la dualité, avec une pointe d’irrespect et un soupçon de fantaisie.

En 2015, la Famille prend un premier virage : Alexandre Robitzer entame une formation à la Compagnie d'Entrainement, au Théâtre des Ateliers. C'est pendant cette année, qu'il va rencontrer Céline Soulet, qui intégrera l'association en tant que comédienne en 2016.
Suite à cette année intensive, Alexandre devient formateur et comédien. L'association prend une nouvelle forme pour permettre l'émergence de créations théâtrales professionnelles.

En parallèle de ses créations, la Famille propose un atelier d'improvisation, où les élèves sont invités à explorer la discipline de l'improvisation sur scène et en actions.

La Famille privilégie la nouveauté et une improvisation sensitive et instinctive, qui accueille toutes les personnalités.

Cet esprit se retrouve dans les cours, que ce soit pour les enfants, les adolescents ou les adultes, le développement des singularités est le fil rouge de notre pédagogie.

Après tout, c’est la Famille !

Logo-la-famille-et-pantin-noir-sur-blanc