Samedi 21 avril à 18h00 : 2e représentation du solo improvisé

Classé dans : Vie de l'assoc | 0

Improvisation : Battements Libres
Créé par Alexandre Robitzer

« 5h35… La ruelle est sombre. La pluie ruisselle sur les trottoirs de cette ville au bord du gouffre. Mes paupières étaient si lourdes de fatigue, que je peinais à m’orienter.
5h40, je m’arrête dans un Dinner, prendre le dernier café allongé de ma nuit, le premier d’une longue journée. Un limier et un coupable sont dans cette ville : ça fait un de trop… »

Voici comment la représentation pourrait commencer ! Et ainsi se déroule une heure d’histoire improvisée, sans interruption et en solitaire.

L’improvisation crée l’histoire en résonance, en dialogue. Mais une fois seul sur scène ! Comment improviser ? C’est cette question qui a façonné la recherche, recréant des dialogues entre corps et voix, entre actions et monologues intérieurs.

Et pour se lancer dans cette traversée, cette enquête, endosser le costume d’un personnage tourmenté par son quotidien était une question de survie.
« Dans une ville trop sombre pour demeurer indemne, trop brutale pour ne pas être insomniaque, le limier flaire… jusqu’à porter de gueule.
- Un deuxième café, s’il vous plait… l’enquête ne fait que commencer ! »

Tarif : 10 euros

Laissez un commentaire