Rencontres d’improvisation

Le théâtre Ainsi de Suite accueille pour la 4e année consécutive des rencontres d'improvisation théâtrale tout au long de l'année.

Le 7 octobre 2017, lors de la rencontre entre La Famille et les improvisateurs de Cannes, au théâtre Ainsi de Suite a marqué une grande étape dans l'histoire de La Famille.
Une nouvelle mise en scène, d'Alexandre Robitzer, a permis de tisser des liens entre les invités, les élèves et le public, et de parcourir ensemble divers aspects de l'improvisation, d'explorer ce jeu théâtral et de gagner en liberté...

A vos agendas pour la saison 2017-2018, les Rencontres d'impro ont lieu au théâtre Ainsi de Suite les samedis à 20H30 :
- 16 septembre 2017
- 7 octobre 2017
- 13 janvier 2018
- 10 mars 2018
- 14 avril 2018

 

La photo qui suit a été prise en mai 2017, et La Famille rencontrait les comédiens de la compagnie aixoise Le Mille-Feuille. Une belle expérience où nous posions la question : des comédiens non-improvisateurs peuvent-ils jouer avec des improvisateurs, devant public et sans entrainement préalable ?
Et la réponse est positive ! Les deux univers mélangés ont donné bien plus que nous pouvions l'imaginer. 

Confinement

Axe de travail :
Il s'agit d'une création collective de La Famille.

Sous la forme d'une expérimentation unique, les élèves-comédiens se sont emparés de l'idée initiale pour bâtir leur représentation.
D'un simple exercice, de nombreuses questions se sont posées : rythmes, rapport au public, théâtralité, jeu, rapport aux autres, gestion de l'espace, etc...

La forme performative et expérimentale de "Confinement" en fait une représentation unique et exceptionnelle, explorant l'art de l'improvisation théâtrale.

Synopsis :
Bienvenue à La Scène ! Les élèves-comédiens de La Famille vont vous faire vivre un moment unique, en réalité et fiction.

Vous serez au coeur de l'improvisation théâtrale, d'une impro hors norme, où la vie emplit chaque moment de jeu...

Vous pensez qu'il ne s'agit que d'une description convenue ?
Venez... vous verrez...